Test immunologique (OC Sensor), c'est enfin arrivé

 

Plus performant et plus simple !

Un nouveau test de dépistage à faire chez soi est maintenant arrivée, il sera prochainement disponible chez votre médecin traitant.

Avec un seul prélévemment contre 6 auparavant, le test nouvelle génération, plus simple et plus performant va permettre d'augmenter l'efficacité du programme de dépistage. Ce programme est organisé dans le Val d'Oise par notre association PSVO. Le test est à réaliser tous les deux ans par les hommes et les femmes de 50 à 74 ans*. PSVO adresse tous les 2 ans un courrier d'invitation personnalisé à chaque Val d'Oisien(e)s, ce courrier comprend deux étiquettes pré-identifiées et donc plus pratique lors de l'identification.
*Ne faites pas le test si vous avez des antécédents personnels ou familiaux de polypes, de cancer du colon ou de maladie du colon et si vous avez des douleurs abdominales ou des troubles digestives inhabituels et persistants ou en cas de présence de sang dans les selles. Dans ce cas il est recommandé de pratiquer une coloscopie.

 

Vous souhaitez faire le test ?

Appelez nous pour recevoir une lettre d'invitation.


Conseil pratique

Lors de votre prochain rendez-vous avec votre médecin, munissez-vous de cette lettre afin qu'il vous remette le test. Au cas où vous n'auriez pas reçu de lettre d'invitation, il est possible que votre médecin vous donne le test sans lettre d'invitation, dans ce cas il vous suffit de nous appeler afin que nous mettions à jour votre dossier.