NOUS CONTACTER

PS VO

Immeuble du Centaure
14a avenue du Centaure
95800 Cergy Saint Christophe

Tél : 01 34 24 57 10
Fax : 01 34 24 57 17

E-mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Qui sommes nous ?

Des structures départementales chargées du dépistage des cancers

L'organisation locale et la promotion des dépistages organisés du cancer du sein et du cancer colorectal sont assurées sur le territoire par 90 structures de gestion départementales ou interdépartementales dont près de 90 % sont de nature associative.
Elles sont financées par l'Etat, l'Assurance maladie et, pour près de la moitié d'entre elles, également par les conseils généraux.

Cliquez-ici pour accèder aux coordonnées de toutes les structures de gestion du dépistage organisé du cancer du sein et du colon par département, y compris en Outre-mer.

Abréviations : DO (Dépistage Organisé) ; DGS (Direction Générale de la santé) ; ARS (Agence Régionale de Santé) ; CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) ; MSA (Mutualité Sociale Agricole) ; RSI (Régime Social Indépendant) ; INCa (Institut National du Cancer) ; InVS (Institut de Veille Sanitaire)

PSVO (Prévention et Santé en Val d'Oise)

La structure chargée du dépistage des cancers dans le Val d'Oise est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 modifié.
Elle assure toute l'organisation des campagnes au niveau du département du Val d'Oise.
PSVO invite toutes les femmes de 50ans à réaliser une mammographie GRATUITE bénéficiant d'une double lecture : Dépistage Organisé du Cancer du Sein.
Ainsi que tous les hommes et femmes de 50ans, à faire un test de recherche de sang dans les selles disponible chez son médecin traitant UNIQUEMENT et à effectuer chez soi tous les 2 ans : Dépistage Organisé du Cancer Colorectal. 
Ca n'est pas sa seule mission, elle participe à la sensibilisation et à l'information des habitants du Val d'Oise, à la formation des professionnels de terrains et santé, assure le suivi des dépistages et bien d'autres missions pour mener à bien ces campagnes.

Visionner le reportage de PSVO -